Tiny Chef

Tiny Chef 1.0

Gérez votre propre mini restaurant

Tiny Chef est un joli petit jeu de gestion gratuit dans lequel vous devez faire tourner votre propre restaurant. Lire la description complète

Les plus

  • Jolis graphismes
  • Addictif
  • Très simple à jouer

Les moins

  • Très très lent si on joue sans acheter de
  • En anglais

Moyen
6

Tiny Chef est un joli petit jeu de gestion gratuit dans lequel vous devez faire tourner votre propre restaurant.

Vous démarrez en tant que chef cuisinier d'un tout petit établissement, avec peu de personnel et une carte de plats à proposer très limitée. Le but est de maîtriser de plus en plus de recettes pour attirer plus de clients, faire en sorte que ceux-ci soient satisfaits du service afin de gagnger de l'expérience mais aussi de l'argent pour agrandir votre restaurant ("Expand") et acheter de nouveaux équipements (bouton "Decorate").

En attendant, vous devez acheter des livres de recettes, préparer la tambouille, faire glisser les plats pour que les serveurs puissent les apporter en salle... et ne pas oublier de nettoyer la vaisselle!

L'argent gagné dans le jeu vous permet d'investir, mais les recettes, locaux ou éléments de décoration peuvent prendre un certain temps à être acquis. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser des "Chef Bucks" que vous débloquez en réalisant des succès ou en grimpant de niveau, mais que vous pouvez aussi acheter contre de l'argent réel, directement depuis l'application. Il est donc tout à fait possible de jouer et de progresser dans Tiny Chef sans débourser un sou, mais il faut être patient.

Le fait de créer et de gérer son restaurant est incroyablement addictif, mais quelques fonctionnalités un peu plus sociales que le partage de photos de son restaurant n'auraient pas été superflues, comme par exemple la possibilité de se faire des amis et de visiter leur restaurant.

Bien que réussis, les graphismes sont un peu moins aboutis que ceux d'un autre jeu de restaurant gratuit comme Restaurant Story. A la différence de ce dernier, notez qu'ici vous devez gérer les serveurs.

Tiny Chef est une chouette simulation de restaurant qui vous gardera un bon moment devant votre écran... mais soyez patient: sans acheter de bucks, la moindre amélioration mettra des heures à prendre effet.